Normes de présentation et présentation des pièces jointes


Préparation des documents

Préparez vos pièces jointes en respectant les exigences ci-dessous.

  1. Expliquez les acronymes et abréviations en toutes lettres.
  2. Les pages doivent être au format lettre (8 ½ x 11 po; 21,59 x 27,94 cm).
  3. Le texte doit être à simple interligne et ne doit pas excéder six lignes par pouce.
  4. Tout le texte doit être en noir, police Arial 11 (les demandes rédigées en police de caractères à chasse étroite seront refusées).
  5. Les marges doivent être d’au moins ¾ po (1,9 cm).
  6. Les pages des pièces jointes de plusieurs pages doivent être numérotées de façon séquentielle.

Conversion des documents

Toutes les pièces jointes doivent être converties au format PDF avant de pouvoir être jointes à la demande. Le processus de conversion varie selon le système d’exploitation et le logiciel de traitement de texte que vous utilisez. Si vous avez des questions sur la conversion de vos documents au format PDF, communiquez avec le personnel de soutien technique de votre établissement.

Si vous n’avez pas de programme de conversion PDF, vous pouvez télécharger une version gratuite de PrimoPDF. Les utilisateurs de Macintosh disposent d’une option de conversion PDF dans la fonction « imprimer » du système.


Date de modification :