Le fonds Nouvelles frontières en recherche attribue 7 millions de dollars pour relever des défis de la COVID-19


Les projets de recherche veulent répondre rapidement à certaines questions liées à la pandémie mondiale et élaborer des outils de gestion connexes

Le fonds Nouvelles frontières en recherche soutient la recherche d’avant-garde, à intervention rapide, pour lutter contre la situation en constante évolution de la COVID-19 en accordant 7 millions de dollars à 15 projets dirigés par des Canadiens. Grâce à ces subventions, les équipes de recherche explorent des mesures médicales, sociales et politiques, du point de vue de leur propre discipline, pour contribuer à l’effort mondial de lutte contre la pandémie. Les 15 projets sélectionnés s’inscrivent dans l’intervention de recherche rapide du gouvernement du Canada, un programme chapeauté par les Instituts de recherche en santé du Canada, en partenariat avec plusieurs autres organismes.

Les chercheurs pourront ainsi trouver des solutions aux problèmes liés à la COVID-19, par diverses approches, notamment le diagnostic, la prévision des maladies, la santé publique, les politiques publiques, l’éducation, la mobilisation communautaire et la coordination mondiale.

Le fonds Nouvelles frontières en recherche est un programme fédéral de financement de la recherche qui soutient la recherche internationale et interdisciplinaire, présentant des risques élevés et nécessitant des résultats rapides. Cette initiative du Comité de coordination de la recherche du Canada  est gérée conjointement par les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et le Conseil de recherches en sciences humaines.

Renseignements supplémentaires

Coordonnées

Date de modification :