Description des résultats stratégiques et de l’architecture des activités de programme de 2011-2012

Ce tableau présente les quatre résultats stratégiques du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Les activités de programme sont divisées en sous-activités.

Le résultat stratégique 1, intitulé « Les chercheurs — Une capacité de recherche de première qualité en sciences humaines », compte les activités de programme suivantes :

l’activité de programme 1.1 (Bourses et prix) et l’activité de programme 1.2 (Chaires de recherche).

L’activité de programme 1.1 comprend les six sous-activités suivantes : 1) Porgramme de bourses d’études supérieures du Canada; 2) Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier; 3) Bourses de doctorat 4) Programme de bourses postdoctorales Banting; 5) Bourses postdoctorales; 6) Prix et bourses spéciales.

L’activité de programme 1.2 comprend les deux sous-activités suivantes : 1) Chaires de recherche du Canada; 2) Chaires d’excellence en recherche du Canada.

Le résultat stratégique 2, intitulé « La recherche — De nouvelles connaissances fondées sur l’excellence de la recherche en sciences humaines  », compte les activités de programme suivantes :

l’activité de programme 2.1 (Recherche définie par le chercheur), l’activité de programme 2.2 (Recherche et formation ciblées) et l’activité de programme 2.3 (Développement de la recherche stratégique).

L’activité de programme 2.1 comprend les deux sous-activités suivantes : 1) Subventions ordinaires de recherche; 2) Grands travaux de recherche concertée (GTRC).

L’activité de programme 2.2 comprend les deux sous-activités suivantes : 1) Subventions de recherche stratégique; 2) Initiatives conjointes.

L’activité de programme 2.3 comprend les six sous-activités suivantes : 1) Initiatives de développement de la recherche; 2) Alliances de recherche universités-communautés; 3) Subventions institutionnelles du CRSH; 4) Aide aux petites universités (APU); 5) Autres réalisations de recherche stratégique; 6) Fonds d’initiatives internationales.

Le résultat stratégique 3, intitulé « La mobilisation des connaissances — Faciliter l’usage des connaissances en sciences humaines au sein du milieu universitaire et à l’extérieur », compte les activités de programme suivantes :

l’activité de programme 3.1 (Diffusion de la recherche et adaptation des connaissances) et l’activité de programme 3.2 (Activités de réseautage liées à la recherche).

L’activité de programme 3.1 comprend les deux sous-activités suivantes : 1) Publication des résultats de la recherche; 2) Adaptation des connaissances.

L’activité de programme 3.2 comprend les trois sous-activités suivantes : 1) Événements liés à la recherche; 2) Réseaux de centres d’excellence; 3) Réseaux stratégiques de connaissances.

Le résultat stratégique 4, intitulé L’environnement institutionnel — Un environnement de recherche et de science robuste au Canada, compte l’activité de programme suivante :

L’activité de programme 4.1 (Coûts indirects de la recherche).

Une activité de programme ne relève d’aucun résultat stratégique. Il s’agit de l’activité de programme 5.1 (Services internes).

L’activité de programme 5.1 comprend les trois sous-activités suivantes : 1) Gouvernance et soutien de la gestion; 2) Services de gestion des ressources; 3) Services de gestion des biens.