Accroître la participation des personnes handicapées au marché du travail


Durée

1 min 3 s

Date de publication

24 mars 2014


Description

Sally Lindsay présente une synthèse des connaissances qui vise à trouver des façons d’accroître la participation des personnes handicapées, un groupe sous-utilisé, au marché du travail canadien. Dans le cadre de ses travaux, elle a cerné des politiques, des programmes et des pratiques susceptibles d’améliorer l’intégration des personnes handicapées au sein du marché du travail. Parmi ses recommandations : faire davantage de recherche sur le sujet et inciter les différents intervenants à travailler ensemble.

Lire la transcription

Sally Lindsay
Scientifique
Institut de recherche Bloorview



Notre projet propose une synthèse des plus prometteurs programmes et politiques d’intégration des personnes handicapées au sein du marché du travail canadien. Les employeurs ont encore beaucoup à faire pour mieux inclure les personnes handicapées en milieu de travail, établir des programmes qui les aideront à acquérir les compétences nécessaires, et élaborer des politiques qui faciliteront leur insertion.

Il me semble essentiel que les différents intervenants travaillent davantage ensemble plutôt qu’isolément, c’est-à-dire que les employeurs collaborent avec les agences de placement, les responsables des politiques et les personnes handicapées afin de mieux comprendre comment intégrer les personnes handicapées.