Défi Données ouvertes sur les dimensions humaines

Le défi Données ouvertes sur les dimensions humaines est prolongé jusqu’au 30 juin

De concert avec Calcul Canada, les Centres d’excellence de l’Ontario et ThinkData Works, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) a lancé le premier défi Données ouvertes sur les dimensions humaines. Organisé dans le cadre de l’initiative Imaginer l’avenir du Canada du CRSH, ce défi vise à trouver des réponses à la question suivante :

Quels sont les principaux défis qui se poseront au Canada dans les secteurs des ressources naturelles et de l’énergie jusqu’en 2035 et quelles sont les initiatives axées sur les données, les technologies ou les processus qui permettront de relever ces défis ou d’atténuer les effets qui y sont associés sur le plan social, des affaires et des politiques?

Dans le cadre de ce défi, des chercheurs en sciences humaines dirigeront des équipes pluridisciplinaires qui s’emploieront à trouver des réponses à cette question et à proposer des solutions d’avenir en ce qui concerne la quête de ressources naturelles et d’énergie. Leurs travaux devront aborder au moins un des sujets suivants :

  • mobilisation communautaire
  • ressources humaines, compétences et lacunes en matière de mobilité
  • durabilité

La date limite pour s’inscrire est repoussée au 30 juin 2016.



Pour savoir comment participer et inscrire votre équipe, consultez le site Web de Calcul Canada.