Lauréats des prix Impacts de 2017 du CRSH

Les cinq prix annuels visent à reconnaître les meilleures réalisations issues de la recherche en sciences humaines et de la mobilisation des connaissances qu’appuie le CRSH ainsi que les meilleures réalisations découlant de l’attribution d’une bourse du CRSH.

 

Médaille d’or de 2017

Katherine Lippel

Katherine Lippel

Katherine Lippel est professeure à la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Depuis 2006, elle y est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail. Ses recherches ont beaucoup fait progresser les connaissances sur l’efficacité de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail.

Pour en savoir plus 


Prix Talent de 2017

Claire Battershill

Claire Battershill

Claire Battershill innove dans la recherche sur la théorie et la pratique de l’édition depuis le début du 20e siècle. Pour ses travaux actuels, elle a recours aux archives des éditeurs afin de suivre les cycles de vie des livres, du manuscrit jusqu’au produit fini, révélant ainsi la manière dont les éditeurs contribuent à façonner la culture contemporaine.

Pour en savoir plus 


Prix Savoir de 2017

Lori Beaman

Lori Beaman

Lori Beaman est professeure au Département d’études anciennes et de sciences des religions de l’Université d’Ottawa, et elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en diversité religieuse et changement social. Spécialiste de premier plan en matière de religion, de droit et de société, elle est reconnue mondialement pour ses recherches novatrices sur les moyens à prendre pour édifier une société juste et équitable dans un contexte de diversité croissante.

Pour en savoir plus 


Prix Connexion de 2017

Karen Bakker

Karen Bakker

Karen Bakker dirige une équipe interdisciplinaire, formée de chercheurs universitaires et de personnes d’organismes locaux, qui exécute un projet sur la gouvernance durable de l’eau et le droit autochtone.

Pour en savoir plus 


Prix Partenariat de 2017

Carol Kauppi

Carol Kauppi

Carol Kauppi est directrice du Centre de recherche en justice et politique sociales de l’Université Laurentienne et professeure à l’École de service social de cette université. Ses travaux interdisciplinaires au sujet des grandes questions d’ordre social auxquelles font face bon nombre d’habitants du nord-est de l’Ontario ont contribué au renforcement des capacités dans la région.

Pour en savoir plus