Prix Impacts : Anciens lauréats (archivés)

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Médaille d’or du CRSH pour les réalisations en recherche (100 000 $)

La Médaille d'or du CRSH pour les réalisations en recherche représente la plus haute distinction que le CRSH puisse décerner. Cette médaille est remise au chercheur qui, par son leadership, son dévouement et l'originalité de sa pensée, a contribué de façon remarquable à l’avancement des connaissances dans son domaine de recherche, à l’enrichissement de la société canadienne et à l’amélioration de la vie culturelle et intellectuelle de tous ses membres.



Prix Aurore du CRSH (25 000 $)

Le prix Aurore du CRSH rend hommage à un nouveau chercheur exceptionnel qui est en voie de se bâtir une réputation grâce au caractère passionnant et original de ses travaux en sciences humaines.



Prix postdoctoral du CRSH (10 000 $)

Le Prix postdoctoral est accordé chaque année au meilleur chercheur ayant reçu une bourse postdoctorale du CRSH.



Bourse William-E.-Taylor du CRSH (5 000 $)

La bourse William-E.-Taylor est accordée chaque année au meilleur chercheur ayant reçu une bourse de doctorat du CRSH.



Prix Molson (50 000 $)

Chaque année, le Conseil des Arts du Canada, en collaboration avec le CRSH, décerne deux prix de 50 000 $ à deux Canadiens qui se sont distingués l'un dans les arts, l'autre dans les sciences humaines. Financés par une dotation d'un million de dollars de la Fondation Molson, les prix Molson rendent hommage aux Canadiens qui ont fait d'importantes contributions au patrimoine culturel et intellectuel de leur pays.