Kirk Luther, Lauréat du prix Talent, Memorial University of Newfoundland


Durée

1 min 07 s

Date de publication

3 novembre 2014


Description

Kirk Luther, chercheur émergent en droits des personnes et doctorant à la Memorial University of Newfoundland, reçoit le prix Talent de 2014 du CRSH.

Retour au profil

Lire la transcription de la vidéo

Kirk Luther : Je me souviens d’avoir assisté à la cérémonie de remise des prix l’an dernier, comme participant au concours J’ai une histoire à raconter du CRSH, et j’étais en pleine admiration des lauréats des prix Impacts.

Après beaucoup d’efforts et de détermination, j’ai l’honneur de me joindre aux lauréats aujourd’hui.

Au cours des dernières années, j’ai mené des recherches qui ont entraîné des changements positifs à l’intérieur de l’appareil de justice pénale.

La mobilisation efficace des connaissances contribue grandement à ces changements positifs. Je m’engage donc à partager mes conclusions de recherche avec les décideurs et les praticiens et les invite à passer à l’action.

Il nous incombe de mener des recherches qui nous aident à comprendre le monde dans lequel nous vivons et à améliorer la vie des Canadiens et des Canadiennes.

J’aimerais donc profiter de cette occasion, une fois de plus, pour remercier le CRSH d’aider des chercheurs de calibre mondial à atteindre leur plein potentiel. Je suis très reconnaissant de recevoir ce prix aujourd’hui.

Merci.