Chad Gaffield annonce qu’il quittera ses fonctions de président du CRSH en août

Ottawa, 1er avril 2014 – Le président du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), Chad Gaffield, a annoncé aujourd’hui qu’il quittera le poste qu’il occupe au sein de l’organisme subventionnaire fédéral le 31 août 2014, et ce, pour redevenir professeur à l’Université d’Ottawa. M. Gaffield a été nommé au CRSH en 2006, et son mandat a été renouvelé en 2011 pour une autre période de cinq ans.

« Au nom de notre gouvernement, je tiens à remercier M. Gaffield de sa précieuse contribution aux sciences humaines, déclare le ministre de l’Industrie James Moore. M. Gaffield jouit d’une réputation internationale bien méritée en tant que chef de file dans ce domaine. Il a contribué au positionnement du Canada comme carrefour d’excellence mondial dans ces disciplines, et particulièrement dans le domaine numérique. »
« Dans son rôle de président du CRSH, M. Gaffield a exercé un leadership et une intendance hors pair en matière de recherche et il a fait fond sur la longue tradition d’excellence du Canada dans ce domaine. En tant que président du comité directeur interorganismes des prestigieux programmes de chaires d’excellence en recherche du Canada et de chaires de recherche du Canada, M. Gaffield s’est employé à donner aux chercheurs les moyens de repousser les frontières du savoir, de répondre à des défis sociaux et de rehausser la qualité de vie des Canadiens, souligne le ministre d’État (Sciences et Technologie) Ed Holder. Je le remercie personnellement de son dévouement au service de la population canadienne et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets. »
« Pendant plus de huit ans, j’ai eu l’immense privilège de travailler avec une équipe extraordinaire au CRSH et de collaborer avec les membres du conseil d’administration, le milieu de la recherche ainsi que des partenaires des secteurs public, privé et sans but lucratif, le tout pour accroître l’apport des sciences humaines à la prospérité économique et à la qualité de vie des Canadiens, affirme M. Gaffield. Je suis très heureux de constater que la société reconnaît davantage qu’une meilleure connaissance et une plus grande compréhension de l'être humain d’hier et d’aujourd’hui – sa façon de penser et d’agir – sont les piliers d’un avenir meilleur pour tous les Canadiens.

« Lorsque je regarde tout ce que l’on a accompli, je sens que le temps est venu pour moi de retourner à mon rôle de professeur, l’automne prochain, sachant que le CRSH, cet organisme de haut niveau, continuera à soutenir les meilleurs talents et projets et facilitera les relations les plus efficaces pour garantir cet avenir. »

Biographie de Chad Gaffield