Harmonisation interorganismes du Programme de bourses d’études supérieures du Canada

Compte tenu des commentaires fournis par la communauté des chercheurs quant aux avantages de l’harmonisation du Programme de bourses d’études supérieures du Canada, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont formé une équipe composée de membres des trois organismes subventionnaires, laquelle restructurera les volets « maîtrise » et « doctorat » du Programme de bourses d’études supérieures du Canada. On procédera à cette restructuration et à sa mise en œuvre en étroite collaboration avec divers intervenants afin de s’assurer que la prestation du nouveau Programme soit aussi efficace que possible pour ce qui est d’appuyer la formation de futures générations de scientifiques.

Ce projet constitue une occasion, pour les étudiants de cycle supérieur et les établissements d’enseignement postsecondaire, de tirer profit de processus et de procédures de mise en candidature et de sélection simplifiés. En outre, cela signifie que tous les intervenants profiteront de la clarté qu’entraînera une plus grande harmonisation des principales caractéristiques du Programme – notamment les critères d’admissibilité et de sélection  au sein des trois organismes.

Dans les prochaines semaines, on lancera une page Web présentant les détails du projet et les possibilités de rayonnement prévues. Entre-temps, vous pouvez faire parvenir vos commentaires ou vos questions à harmonisation@cgs-besc.gc.ca.