Des chercheurs financés par le CRSH parmi les lauréats des Prix du gouverneur général pour l’innovation 2019

Le 13 mai 2019, la Fondation Rideau Hall a annoncé le nom des lauréats des Prix du gouverneur général pour l’innovation, qui sont décernés chaque année depuis quatre ans. Deux chercheurs financés par le CRSH figurent parmi les six lauréats.

Nous profitons de l’occasion pour féliciter le chef Ronald Ignace (Stsmel’cqen) et madame Marianne Ignace (Gulḵiihlgad), du département de linguistique de la Simon Fraser University, pour cette distinction qui souligne des décennies de travail acharné en vue de créer un nouveau modèle d’approches collaboratives en matière de recherche sur les peuples et les communautés autochtones et avec ces derniers. Ces nouvelles approches respectent le lien qu’entretiennent les peuples autochtones avec leur terre et leur langue et permet au public de mieux le comprendre.

Les Prix du gouverneur général pour l’innovation sont remis à des personnes, des équipes ou des organismes d’exception du Canada dont les innovations favorisent une transformation susceptible d’avoir une incidence positive sur notre qualité de vie et notre avenir. En rendant hommage à l’excellence en innovation dans tous les secteurs de la société canadienne, ces prix visent à motiver les Canadiens, en particulier les jeunes, à devenir des entrepreneurs innovateurs.

Date de modification :