Dix jours de découverte et d’innovation

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) se réjouit à l’idée de réaliser des activités dans divers domaines des sciences dans le cadre de l’Odyssée des sciences, un événement collaboratif qui vise à mobiliser les Canadiens et à les inspirer.

Du vendredi 6 mai au dimanche 15 mai 2016, l’Odyssée des sciences présentera des événements scientifiques pour tous, des visites de laboratoires, des foires scientifiques, des causeries et des conférences, des excursions scolaires, des rencontres avec des chercheurs, des expositions spéciales, des activités en ligne et bien plus encore.

Le CRSH est fier de pouvoir y tenir plusieurs événements, dont une conférence de Janet Werker, de l’University of British Columbia, le 12 mai 2016 à 17 h 30. Mme Werker, dont les travaux ont modifié fondamentalement la façon dont nous comprenons l’acquisition du langage, s’est vue décerner la Médaille d'or du CRSH en 2015.

Le CRSH sera également présent au 84e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), à l’Université du Québec à Montréal, du 9 au 13 mai 2016. Il y proposera, entres autres, un débat sur la préservation du patrimoine urbain et un colloque sur l’importance des sciences humaines en matière d’innovation. Découvrez les autres activités du CRSH à l'Acfas!

Pour en savoir plus au sujet de ces événements et d’autres, consultez le site Web de l’Odyssée des sciences ou le calendrier des événements.