Un chercheur subventionné par le CRSH remporte l’un des prix littéraires du gouverneur général en 2015

Le sociologue Jean-Philippe Warren, qui est subventionné par le CRSH, se voit décerner en 2015 le Prix littéraire du gouverneur général dans la catégorie Essais de langue française. Ce prix lui est attribué pour la toute première biographie du magnat de la presse et politicien Honoré Beaugrand, personnage marquant de l’histoire du Québec.

M. Warren est professeur au Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Concordia et titulaire de la chaire d’études sur le Québec de cette université. Il est également codirecteur d’axe au Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie.

Au cours de la dernière décennie, M. Warren a reçu des subventions du CRSH pour financer ses travaux de recherche sur l’histoire et l’essor des sciences sociales au Canada, ainsi que sur la société québécoise. En 2013, M. Warren et son équipe de recherche ont reçu une subvention Savoir pour un projet sur l’analyse du champ politique et du champ intellectuel du Québec de l’entre-deux-guerres.

Liens connexes

Jean-Philippe Warren, Lori Saint-Martin et Paul Gagné : lauréats des Prix du gouverneur général

Pour en savoir plus sur la biographie écrite par M. Warren
Honoré Beaugrand : la plume et l’épée (1848–1906)

Jean-Philippe Warren accepte le prix littéraire du gouverneur général 2015 dans la catégorie Essais de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada

Jean-Philippe Warren (à gauche) accepte le prix littéraire du gouverneur général 2015 dans la catégorie Essais de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada (à droite)

Jean-Philippe Warren et Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada / Sgt Ronald Duchesne, Rideau Hall © BSGG, 2015 / CC BY-NC-ND