Engagement du CRSH en matière de services

Mission du CRSH

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) est l’organisme subventionnaire fédéral chargé d’encourager et d’appuyer la recherche et la formation en recherche en sciences humaines au niveau postsecondaire. Pour plus de précisions sur le mandat et les services du CRSH, consulter la page Au sujet du CRSH.




Vision en matière de services

La vision du CRSH consiste à assurer la prestation de services de grande qualité et le respect des normes d’excellence et d’impartialité les plus élevées dans l’attribution des fonds publics destinés à la recherche.




Engagement en matière de services

Le CRSH est résolu à offrir, au milieu de la recherche, aux partenaires, aux intervenants et au public, des services professionnels de grande qualité axés sur la clientèle.

Les services à la clientèle du CRSH sont fondés sur les principes et les valeurs énoncés ci-après.




Principes régissant les services à la clientèle




Valeurs sur lesquelles se fondent les services à la clientèle

Célérité

  • Le personnel du CRSH répond en temps opportun aux demandes de renseignements faites par téléphone, par courriel ou par la poste durant les heures et périodes ouvrables normales. Il peut prendre davantage de temps pour répondre quand une demande est complexe ou est présentée durant une période très occupée, particulièrement à l’approche des dates limites de présentation des demandes de financement.
  • Le CRSH accuse réception des demandes de financement, communique les décisions de financement et effectue le versement des fonds conformément au calendrier de chaque occasion de financement.

Transparence et exactitude

  • Le CRSH communique à ses clients des renseignements clairs et exacts sur les occasions de financement et sur les résultats des concours.
  • Le CRSH avise tout demandeur de financement de la non-admissibilité de sa demande, le cas échéant.
  • Le CRSH communique les résultats et l’impact des recherches financées au milieu de la recherche, à ses partenaires, aux intervenants et au public, au Canada et à l’échelle internationale.

Éthique et impartialité

  • Le CRSH respecte les normes les plus élevées en matière d’intégrité et d’éthique dans toutes ses activités.
  • Le CRSH s’efforce d’atteindre les normes les plus élevées en matière d’excellence et d’impartialité dans le cadre de tous les processus d’évaluation du mérite, conformément aux Principes d’évaluation du mérite du CRSH.



Responsabilités du client

L’atteinte de l’excellence en matière de services nécessite le partage des responsabilités entre le CRSH et ses clients, dont les demandeurs de financement et les bénéficiaires d’un financement.

Le CRSH s’attend à ce que ses clients soient respectueux dans leurs communications avec son personnel.

Les responsabilités des demandeurs de financement (demandeurs directs et établissements d’enseignement postsecondaire) comprennent la présentation en temps opportun de demandes de financement dûment remplies et exactes ainsi que des renseignements financiers nécessaires au versement des fonds de recherche conformément aux échéanciers établis, qui sont publiés dans le site Web du CRSH.

Les demandeurs de financement sont tenus de se conformer aux Règlements régissant les demandes de bourse et aux Règlements régissant les demandes de subvention du CRSH.

Les bénéficiaires d’un financement sont tenus de se conformer aux Règlements régissant l’utilisation des fonds attribués par le CRSH ainsi qu’aux politiques connexes du CRSH et des trois organismes qui les visent. Ils doivent aussi s’assurer de conserver leur admissibilité à un financement du CRSH.


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