Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier est administré par les trois organismes subventionnaires de la recherche du Canada, à savoir le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) ainsi que les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier a été mis sur pied pour recruter et garder au pays les meilleurs étudiants de doctorat du monde en leur offrant des bourses d'études d'une valeur financière considérable. Les candidats doivent faire preuve de leadership et avoir obtenu d'excellents résultats dans leurs études supérieures en sciences humaines, en sciences naturelles, en génie ou en sciences de la santé. Les étudiants canadiens et les étudiants étrangers sont admissibles à être mis en candidature pour une bourse d’études supérieures du Canada Vanier.

Les bourses du Programme sont d'une valeur de 50 000 $ par année et d’une durée de trois ans.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme ou communiquer avec un responsable aux coordonnées suivantes :

Courriel : vanier@irsc-cihr.gc.ca