Belmont Forum

In March 2012, at the Planet Under Pressure conference in London, United Kingdom, SSHRC joined with research funding agencies from 10 nations in signing the Belmont Forum memorandum of understanding. The signatory nations are Australia, Brazil, Canada, France, Germany, India, Japan, South Africa, the United Kingdom and the United States.

By signing the Belmont Forum agreement, and guided by the Belmont Challenge, the funding agencies of these countries commit to working proactively and on an action-oriented basis to enhance co-operation and co-ordination of global environmental change research.

While not offering additional or dedicated research funds, SSHRC invites Canadian researchers interested in the themes put forward by the Belmont Forum to develop proposals that involve their international colleagues and partners and to submit their applications through funding opportunities offered under SSHRC’s Insight and Connection programs. Furthermore, SSHRC award holders working in areas related to the Belmont Forum can use their existing research funds to participate as collaborators on applications being submitted to the Belmont Forum’s calls for proposals. SSHRC will also assist its grantees in establishing contact with other international researchers to create new networks of research collaboration and co-ordination.

For more information, contact SSHRC at:

Email: partnershipgrants@sshrc-crsh.gc.ca
Tel.: 613-943-1007

Forum Belmont

En mars 2012, dans le cadre de la conférence Planet Under Pressure, tenue à Londres, au Royaume-Uni, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) est devenu l’un des organismes de subvention de la recherche de 10 pays ayant signé le protocole d’entente du forum Belmont. Les pays signataires sont l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

En signant l’entente du forum Belmont et en s’inspirant du défi Belmont, les organismes subventionnaires de ces pays s’engagent à travailler de façon proactive en étant axés sur la mise en place de mesures concrètes afin d’améliorer la collaboration et la coordination de la recherche portant sur le changement environnemental mondial.

Même s’il n’offre pas de financement de recherche supplémentaire ou ciblé, le CRSH invite les chercheurs canadiens qui s’intéressent aux sujets proposés dans le cadre du forum Belmont à préparer des propositions qui impliquent la participation de partenaires et de collègues étrangers ainsi qu’à présenter leur demande de financement dans le cadre d’occasions de financement offertes grâce à ses programmes Savoir et Connexion. De plus, les détenteurs d’un financement du CRSH qui travaillent dans un domaine lié à l’un des thèmes du forum Belmont peuvent utiliser le financement de recherche dont ils disposent afin de participer, en tant que collaborateurs, à des demandes de financement présentées dans le cadre d’appels de propositions du forum Belmont. En outre, le CRSH aidera les détenteurs de subvention à établir des liens avec des chercheurs étrangers afin de créer de nouveaux réseaux de coordination et de collaboration de recherche.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le CRSH :

Courriel: partnershipgrants@sshrc-crsh.gc.ca
Tél.: 613-943-1007