Carolyn Watters

Membre du Comité sur les programmes et la qualité


Carolyn Watters

Carolyn Watters a été nommée doyenne et vice-rectrice à l’enseignement à la Dalhousie University en 2010. Elle a grandement contribué à la mise en œuvre de la première stratégie de l’université en matière de partenariats internationaux, au renforcement des capacités internes en anglais langue seconde et à l’élaboration de parcours pour les étudiants internationaux qui viennent étudier à la Dalhousie University.

En tant que professeur en sciences informatiques de l’Acadia University puis de la Dalhousie University, Mme Watters se spécialise dans la coopération entre les humains et les machines dans les espaces d’information, des documents aux médias sociaux. Les travaux interdisciplinaires et collaboratifs qu’elle a réalisés s’étendent sur plusieurs domaines reliés au trois organismes subventionnaires fédéraux.

En 2006, Mme Watters a accepté le rôle de doyenne de la Faculté des études supérieures à la Dalhousie University, tout en continuant d’agir à titre de présidente de l’Association canadienne pour les études supérieures. Ses efforts ont porté sur le renforcement des relations internationales et sur la compréhension des besoins en constante évolution des étudiants au doctorat et des boursiers postdoctoraux dans le marché canadien.

Mme Watters est également présidente du consortium CALDO qui regroupe des universités à forte vocation de recherche. Elle a été membre du comité conjoint de mise en œuvre du Protocole d'entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République du Chili sur la coopération en matière de science, de technologie et d'innovation depuis sa création en 2011.