Neil Cooke

Neil Cooke

Neil Cooke est directeur de la division Transportation Heavy Apprenticeship Trades au Red River College de Winnipeg, au Manitoba. Il y a participé à la conception et à la mise en œuvre de nombreux programmes de métiers d’apprentissage.

Ainsi, en partenariat avec des intervenants de l’industrie du transport, M. Cooke a effectué de la recherche appliquée sur les carburants de remplacement, les systèmes de propulsion et la production d’énergie au sein de diverses installations de l’Arctique. De plus, il est le président du conseil d’administration de l’Association canadienne des éducateurs en équipement motorisé et membre exécutif de la Commission nationale d’accréditation pour la programmation de la puissance motrice.

En plus de son expérience liée à l’éducation postsecondaire, M. Cooke est un bénévole actif au sein de sa communauté, consacrant ainsi de son temps à des programmes destinés aux jeunes. En outre, il travaille auprès de membres hors réserve de la Première Nation Peguis.

Neil Cooke possède une maîtrise de pédagogie en administration postsecondaire, un baccalauréat de sciences de l’enseignement technique, un diplôme en formation professionnelle, un certificat en andragogie et une certification interprovinciale de technicien machinerie lourde.