John Baker

John Baker

John Baker a fondé D2L Corporation en 1999, à l’âge de 22 ans, alors qu’il étudiait à l’University of Waterloo. Une idée qui a germé quand il a constaté que les outils numériques en ligne pouvaient ouvrir la voie à de toutes nouvelles méthodes d’apprentissage particulièrement efficaces dont pourraient se servir des étudiants et des employés de partout dans le monde. Il a aussi compris que la prospérité d’une société de plus en plus complexe allait dépendre de l’accroissement des connaissances des diplômés des niveaux secondaire et collégial et d’une actualisation régulière des connaissances des employés des secteurs public et privé.

Sous la direction de M. Baker, D2L Corporation a connu une croissance telle que l’entreprise compte maintenant plus de 750 employés et des bureaux disséminés sur la planète. Elle s’est vu remettre de nombreuses récompenses, dont le prix de partenaire de l’année 2012 du secteur public américain de Microsoft, le prix Impact platine pour l’apprentissage du IMS Global Learning Consortium ainsi que le prix de l’entreprise de l’année 2012 de la Chambre de commerce de la grande région de Kitchener-Waterloo. Desire2Learn se classe aussi parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes, les 50 meilleurs employeurs de choix au Canada, petites et moyennes organisations, les 15 meilleurs employeurs de la région de Waterloo et les 50 entreprises les mieux gérées en 2012 selon Deloitte.

M. Baker est président du conseil d’administration de Communitech et fait partie du conseil d’administration de l’École nationale de ballet du Canada et d’autres organisations. Il possède un baccalauréat ès sciences spécialisé en génie de la conception de systèmes, avec option en sciences de la gestion, de l’University of Waterloo (mention très honorable).