John Baker

John Baker

John Baker founded Desire2Learn in 1999, at the age of 22, while attending the University of Waterloo. He saw that online digital tools could open the door to entirely new, more effective models of learning that could be used by students and employees around the world. Baker understood that prosperity in our increasingly complex society depends on growing the knowledge of high-school and college graduates, and keeping the knowledge of private- and public-sector employees up-to-date.

With his leadership, Desire2Learn has grown to more than 750 employees with offices around the world. The company has been the recipient of numerous awards, including Canada’s Top 100 Employers for Young People; 2012 Microsoft US Public Sector Partner of the Year; Platinum Learning Impact Award, IMS Global Learning Consortium; 2012 Business of the Year, Greater Kitchener- Waterloo Chamber of Commerce; Best 50 Small and Medium Employers in Canada; Top 15 Employers, Waterloo Region; and Deloitte 50 Best Managed Companies 2012.

Baker is also chair of the board of Communitech, and is a board member of Canada’s National Ballet School and other organizations. He graduated from the University of Waterloo with a Bachelor of Science in Systems Design Engineering, with first class honours and an option in management sciences.

John Baker

John Baker

John Baker a fondé D2L Corporation en 1999, à l’âge de 22 ans, alors qu’il étudiait à l’University of Waterloo. Une idée qui a germé quand il a constaté que les outils numériques en ligne pouvaient ouvrir la voie à de toutes nouvelles méthodes d’apprentissage particulièrement efficaces dont pourraient se servir des étudiants et des employés de partout dans le monde. Il a aussi compris que la prospérité d’une société de plus en plus complexe allait dépendre de l’accroissement des connaissances des diplômés des niveaux secondaire et collégial et d’une actualisation régulière des connaissances des employés des secteurs public et privé.

Sous la direction de M. Baker, D2L Corporation a connu une croissance telle que l’entreprise compte maintenant plus de 750 employés et des bureaux disséminés sur la planète. Elle s’est vu remettre de nombreuses récompenses, dont le prix de partenaire de l’année 2012 du secteur public américain de Microsoft, le prix Impact platine pour l’apprentissage du IMS Global Learning Consortium ainsi que le prix de l’entreprise de l’année 2012 de la Chambre de commerce de la grande région de Kitchener-Waterloo. Desire2Learn se classe aussi parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes, les 50 meilleurs employeurs de choix au Canada, petites et moyennes organisations, les 15 meilleurs employeurs de la région de Waterloo et les 50 entreprises les mieux gérées en 2012 selon Deloitte.

M. Baker est président du conseil d’administration de Communitech et fait partie du conseil d’administration de l’École nationale de ballet du Canada et d’autres organisations. Il possède un baccalauréat ès sciences spécialisé en génie de la conception de systèmes, avec option en sciences de la gestion, de l’University of Waterloo (mention très honorable).